Alors que nous n’avons toujours pas d’information officielle concernant la sortie de Grand Theft Auto VI ou bien encore son contenu nous tentons de faire le point sur les objectifs du jeu.
Il est tout d’abord évident que GTA6 devra corriger tous les bugs connus de son prédécesseur. Les joueurs n’apprécieraient pas de retrouver les mêmes problèmes dans ce nouveau jeu. Bien entendu, en plus de corriger tout ce qui ne va pas, il faudra aussi amener de la nouveauté pour mettre l’eau à la bouche du gamer !
Justement, sur ce point, il faut qu’à la découverte du jeu nous restions scotché avec cet effet WAHOU que nous connaissons si bien quand nous découvrons les jeux Rockstar ! Les développeurs doivent impressionner le jeu, créer l’émotion et l’envie. Voyons dans quel domaines le jeu peut évoluer.
Les armes et les véhicules
C’est un élément clé de la saga GTA… La personnalisation des armes est déjà disponible sur GTA5 mais les éléments sont peu nombreux et surtout très onéreux (notamment sur le online). Espérons que Rockstar ait introduit de nouvelles idées dans ce domaine.
En ce qui concerne les véhicules, la personnalisation était déjà très sympa, d’après les premières rumeurs cela sera encore plus aboutit sur GTA6, je pense qu’il ne faut pas avoir de crainte sur ce point là.
Les personnages et les mouvements
A qui cela n’est jamais arrivé de faire un pas de trop ou de se cogner dans un mur parce que les déplacements des joueurs semble parfois un peu « maladroit »… Espérons des personnages moins mécaniques et un meilleur contrôle. Peut être également plus d’agilité et de furtivité dans certaines scènes.
Les bâtiments et l’environnement
Il serait également très intéressant de pouvoir visiter d’avantage de bâtiments… C’était peut être le gros point faible de GTA5, trop peu d’immeubles étaient modélisés et visitables. Pourquoi pas plus de magasins, des bars, restaurants et des édifices publics.
Les activités annexes et mini-jeux
Présents dans GTA5 mais répétitifs et peut être pas assez variés on se lasse vite. Rockstar doit trouver d’autres moyens de faire passer du bon temps aux joueurs en solo ou online.
La capacité des salons multijoueurs
Sur GTA Online, jusqu’à 32 joueurs peuvent se retrouver sur la même map. C’est pas mal mais si la carte de GTA6 grossit encore (ce que nous souhaitons bien entendu) il faudrait que la capacité des serveurs soit augmentée afin d’avoir plus de monde en simultané !