La map de GTA IV

La ville de GTA IV s’appelle Liberty City. La ville est inspirée de New York. On y retrouve d’ailleurs beaucoup de ressemblances.
La ville est composée de différents quartiers (voir çi-dessous) et regorge de coins sympathiques à découvrir.

Algonquin

Algonquin
Algonquin

Description : Algonquin est l’île principale de Liberty City. Ici se trouvent les plus hauts grattes-ciels, des monuments historiques, et tout les quartiers d’affaires. Préférez le deux-roues pour y circuler, les bouchons sont choses courantes à Algonquin.
Inspiré de : Manhatthan

Bohan

Bohan
Bohan

Description : A l’inverse de Algonquin, bohan est le quartier qui craint. Dealers, gangsters ou autres meurtriers en tous genres rodent dans les petites ruelles et ne ratent pas une occasion pour vous racketer. Promenez-vous y armé, et avec modération.
Inspiré de : Le Bronx

Brooker

Brooker
 Brooker

Description : Brooker est la borough le plus vivant de Liberty City. Ici sont concentrés les sportifs, musiciens ou autres artistes. L’architecture est plaisante, et il y fait bon vivre. Il y a même un grande plage tout au sud de l’île.
Inspiré de : Brooklyn

Dukes

Dukes
Dukes

Description : Dans ce borough très peuplé se trouvent beaucoup de sans-papiers, ou d’immigrés. Ce quartier n’est pas très beau. On y trouve surtout des autoroutes, un aéroport, etc…
Inspiré de : Queen

Alderney

Alderney
Alderney

Description : Alderney est l’île la plus à l’ouest de Liberty City. On y trouve beaucoup de petits commerces, de parcs. Il y a aussi le terminus de Ferry qui vous permettra d’y accéder par les voies marines.
Inspiré de : Jersey City (NJ)

Les autres pages sur Gran Theft Auto IV