Rappelez-vous, septembre 2022, le plus gros leak de l’histoire du jeu vidéo. Alors que GTA6 n’est toujours pas officiellement annoncé par les studios américain de Rockstar, des vidéos du jeu fuitent sur la toile. Nous savons désormais que l’auteur de ces leaks a été condamné pour ces faits (entre autre).
Nous venons d’apprendre que d’autres informations avaient été découvertes à cette occasion, notamment le code source de GTA5, ou en tout cas des morceaux. Parmi ces lignes de code, l’existence de 8 projets de DLC pour Grand Theft Auto V. Ces projets ne verront jamais le jour, mais ils pourraient bien être adaptés au futur opus de la saga.
- SP Assassination Pack
- SP Manhunt Pack
- SP Norman Pack
- Agent Trevor
- Relationship Pack
- Enterprise Pack
- Prologue DLC
- LibertyV DLC
Rockstar nous avait promis de nouveaux DLC à venir début 2014, ce ne fut jamais le cas ! Seul GTA Online a été régulièrement mis à jour. Rockstar se défend en expliquant qu’il ne disposait pas d’assez de ressources pour se consacrer à la fois au développement des versions PS4 et Xbox One (à l’époque), à GTA Online et au développement de Red Dead Redemption 2.
La combinaison de ces trois facteurs signifie que pour GTA 5, nous n’avons pas estimé que les extensions solo étaient possibles ou nécessaires, mais nous pourrions bien les faire pour de futurs projets.
Je vous laisse imaginer ce que pourraient contenir ces DLC aux noms parfois évocateurs… Croisons les doigts pour que certains d’entre eux soient développés et intégrés à GTA6.